Une forme courte (15’)

A partir de 6 mois

pour 8 à 10 spectateurs (enfants et adultes)

Enfant, nous avons tous expérimenté le plaisir de se glisser sous la table pour y vivre des aventures, tout en restant au centre de notre monde : au cœur de l’univers domestique.
Dans ce refuge, nos voyages imaginaires n‘avaient pas de limites.

Enfants et parents se glissent ensemble sous la table. Le plateau au-dessus de leur tête forme un immense écran et révèle les ombres changeantes d’un joli bouquet de fleurs.

Bientôt, le couvert est dressé : ils sont alors invités à assister, d’en-dessous, cachés, à la métamorphose de la table. De l’autre côté du miroir, là où tout bascule, c’est un autre repas qui se déroule, un repas décalé où l’absurde et la poésie prennent le dessus et bousculent avec bonheur les affres du quotidien.

Le labo

Un labo participatif pour poursuivre l’expérience : sur des tables basses, nous mettons à disposition une multitude de formes en papier avec lesquelles parents et enfants peuvent jouer, associer les idées, raconter des histoires. L’autre jeu sera de se glisser sous la petite table pour découvrir les jeux d’ombre ainsi créés grâce à ce plateau de table qui se transforme alors en écran.

Elle est proposée tant en version familiale que scolaire (crèches et maternelles).

Soutiens

La Montagne Magique, la Maison Culturelle d’Ath, la bourse aux artistes hainuyers, la Maison des Cultures de Saint-Gilles, la Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek, la SABAM et la Fédération WallonieBruxelles (Arts plastiques).